Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puy du Fou: «Ce que dit Philippe de Villiers ne m'intéresse pas»
information fournie par Le Point 17/08/2020 à 10:14

L'exception locale et temporaire a rapidement pris une dimension nationale. Après que la préfecture de Vendée a accordé une dérogation au Puy du Fou afin qu'il puisse accueillir jusqu'à 9 000 personnes, samedi 15 août, les critiques pleuvent sur l'exécutif : pourquoi le parc d'attractions de Philippe de Villiers, qu'on a dit, un temps, proche d'Emmanuel Macron, a-t-il été exempté de la limitation à 5 000 personnes des rassemblements, instaurée à l'échelle nationale jusqu'à fin août et prolongée cette semaine jusqu'au 30 octobre ? Récemment nommée ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a voulu mettre les choses au point.

« Je comprends l'émotion et la colère des professionnels et des artistes qui ont dû annuler leurs activités et c'est un véritable crève-cœur », affirmait-elle sur le site du Parisien , dimanche soir. Et d'ajouter : « Le parc du Puy du Fou n'a bénéficié d'aucun passe-droit. » Interrogée sur les bonnes relations qu'entretiendraient Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, Roselyne Bachelot répondait aussi dans les colonnes du journal : « Il n'y a aucun fait du prince. Le préfet de la Vendée a examiné les dispositions du protocole sanitaire présenté par les organisateurs et fait en lien avec l'Agence régionale de santé. »

Lire aussi Coronavirus : le Puy du Fou fait machine arrière sur les rassemblements

Colère au sein du monde de la

...

5 commentaires

  • 17 août 19:14

    C'est la chienlit dirait le Général


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite